Avec la pluie, ne s’arrêtent pas les balades en forêt.
Depuis mon arrivée en Ardennes, il pleut, enfin jusqu’il y a quelques semaines. Les jours de pluie ne nous ont jamais empêchés de sortir et d’aller prendre l’air dans la forêt abondante autour de chez nous.
Le soleil permanent de ce dernier mois m’a fait oublié comme j’aimais me balader sous la pluie. Comme une bataille avec soi-même durant les premières 15 minutes, combat contre la pluie elle-même parce qu’on ne souhaite pas être mouillé. Combat rude qui permet un lâcher prise délicieux. On accepte les gouttes sur son visage et on peut devenir attentif et présent aux sensations de l’eau sur la peau et dans les cheveux.
Loin des clichés de balades ensoleillées, j’ai fini par aimé ces sorties sous la pluie. Parce qu’elles sont atypiques et qu’elles me permettent de vivre l’expérience de l’instant présent et du lâcher prise. On se rend compte que les nuances de gris rendent les paysages naturels beaux et délicats. Aussi, elles permettent le réconfort lorsque l’on rentre se mettre au chaud et à l’abri. Lorsque, bien installer dans son canapé, on entend la pluie qui tombe sur la vitre.