Si tu as envie de faire quelque chose: fais-le!
Et bonjour 😀
Une mini réflexion aujourd’hui avant un article un peu plus conséquent cette semaine.
Depuis plusieurs années, je suis vraiment accros à la couture. J’aime tout: l’assemblage du patron lorsque celui-ci est en pdf, le décalcage des pièces sur du papier à patron, le plan de coupe et la découpe du tissus, les épingles,… J’aime surtout que mon imagination passe de ma tête à la réalisation concrête de quelque chose. Après je suis fière d’offrir quelque chose de fait main ou de le porter. J’affiche et j’affirme mes goûts. Je peux être en recherche de ce qui me va et être un peu déçue du rendu ou je peux avoir de bonnes surprises du premier coup.
Mais dans tout cela, il y a quelque chose qui m’a toujours chiffonée: je ne mets pas cette passion en avant. D’un naturel introverti, je pensais que c’était plutôt normal. Mais en réalité, cela me gêne. Je m’explique: j’adorerais avoir un travail plus créatif, un travail qui ressemble d’avantage à ce que je vis lorsque je couds (processus détaillé plus haut). Or, je ne montre à personne ce que je fais en couture. Je suis juste contente lorsque quelqu’un me fait part qu’il apprécie ma tenue et qu’il me demande si je l’ai cousu moi-même.
Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai vraiment envie, et vraiment peur, de montrer ce travail. Mais dernièrement, une phrase m’a inspirée et donner du courage pour me lancer et me montrer un peu plus: « Si tu as envie de faire quelque chose: fais-le ». Cela me parait tellement idiot comme phrase, et pourtant c’est ce qu’il me manquait. Je complète un peu plus mon compte Instagram et aujourd’hui, j’ai décidé de publier une vidéo sur la réalisation d’un doudou pour mon petit garçon.
Soit j’espère que cela n’est qu’un début et que ces petites publications permettrons de déboucher au moins sur un peu moins d’introversion.
À bientôt!
Marie