Together

Premier article tricot! En revenant d’une balade dans le froid glacial de ce début de printemps, j’ai pensé à présenter le châle que je portait. C’est la modèle « Together » de Sofia Kammeborn sur Ravelry. 

Le modèle

Simple mais élégant. Together est un grand châle super confortable et (mine de rien) assez facile à réaliser. Le point utilisé est un jersey simple agrémenté de « boulettes ».

Le modèle a l’air impressionnant, mais une fois le système compris, ce travail devient assez mécanique. 

Il y a aussi sur les côtés et au milieu une bande ajourée.

Ravelry

Réseau social de tricopathe par excellence. Un mélange d’instagram et de mastodonte. On trouve beaucoup de créations originales. On peut y acheter des modèles que d’autres ont créés. Lorsqu’on a un compte, on peut montrer ce qu’on a déjà fait, ce qu’on est en train de réaliser, la laine que l’on utilise,…

Bon j’entends bien que ce n’est pas la folie pour celui qui n’est pas fan des aiguilles, mais j’aime bien ce principe de socialisation.  

Ce travail serait parfait pour un temps de confinement. Un fois le point acquis, la confection avance vite. Et cela devient agréable de la voir avancer.

Je l’ai réalisé avec 5 pelotes sofino de chez Veritas. Il est toujours possible d’adapter la taille finale du travail. Par exemple, le mien n’est pas aussi grand que celui du modèle.