Scämmit

Je ne cache pas mon admiration, ni ma passion pour les modèles de Johanna de l’atelier Scämmit.

Voici quelques gilets pour enfants tirés du modèle Scämmit.

Le modèle

Ce patron comprend un modèle de sweat et un modèle de gilet. Avec pour chacun d’eux la possibilité de faire un empiècement aux épaules. Vraiment simple et facile à coudre. Il faut préférer du sweat assez fin pour faciliter la couture car à certains endroits, plusieurs couches de tissu se superposent et l’aiguille de la machine à coudre peut casser (non ça ne sent pas le vécu).

L’empiècement sur chacun des épaules est facultatif, mais je trouve que cela donne un petit air élégant au gilet. On peut changer de tissu pour cette partie.

Le modèle taille petit. Comptez un an de plus que l’âge réel de l’enfant pour qui on le réalise.

À la place de placer des boutons ou pressions comme le propose le patron, on peut aussi poser une tirette. Attention d’enlever le surplus de tissu qui servait à placer les boutonnières.

Les détails

Premièrement, ce modèle est parfait si on veut réutiliser des chutes de tissus. Le gilet bleu a été réalisé à partir de chute de mon gilet sauge.

Deuxièmement, je n’ai pas pu résister à l’envie de coller des patchs sur certaines pièces…

Pour finir, c’est un chouette projet. Assez rapide et gratifiant. L’effet est canon rapidement et il est parfait pour faire un cadeau personnalisé pour un enfant.